Description
2007
Disque vinyle 33 tours découpé
26,5 x 20,5 cm
Achat SPACE Liège
Du même artiste
Pas d'autres oeuvres du même artiste
à une époque où tout le monde veut devenir DJ, Carlos Aires convertit ses vieux disques fétiches en matériel critique. Ainsi qu’il l’a déjà fait avec d’autres séries de photos ou dans ses installations et vidéos, Aires explore une iconographie qui mêle volontiers la religion, la violence et le sexe pour provoquer des équivoques et nous mettre face à nos propres stéréotypes et préjugés. Jeune artiste espagnol reconnu internationalement, il a étudié en Espagne, en Angleterre, aux Pays-Bas et en Belgique, pays où il expose régulièrement.
La série Love is in the Air englobe un ensemble d’oeuvres réalisées par Carlos Aires sur différents supports depuis 2007. Tout démarre lors d’une recherche d’images sur Internet à partir du mot clé « catastrophe ». Par la suite, l’artiste sélectionne une série de personnages, victimes ou auteurs de
ces désastres, les mélange à des images pornographiques et, à l’aide d’un procédé numérique, découpe leur silhouette dans des vinyles de musique love and dance. Dans le cas de l’oeuvre acquise par la SPACE, le titre Le’ts go disco vient estampiller un réfugié de la Première Guerre mondiale.
(Genaro Marcos)