Description
2017-2018
Installation
Dimensions variables
Achat SPACE Liège
Du même artiste
Pas d'autres oeuvres du même artiste
Est-il possible de greffer des machines ou d’introduire des êtres vivants dans notre corps pour le rendre plus performant et plus beau ? Jusqu’où ira la relation entre le corps humain et les machines ? Comment donc différencier les sexes dans le futur ? La sculpture classique sera-t-elle encore le canon de beauté ? Cléo Totti veut imaginer des réponses à toutes ces questions.
Après ses études à l’École de Recherche graphique de Bruxelles et des séjours en Italie, elle utilise tous les médiums (peinture, sculpture, installation, performance…) pour y arriver.
Totti explique que son installation « Malkuth V1.0 », acquise par la SPACE Collection, « interroge notre rapport à l’existence, à notre matière, mais également s’inspire du rapport à la sculpture classique. Sachant que la plupart des sculptures classiques étaient colorées, pour ça elles sont également une référence à la peinture. Montrées au mur, je cherche à interroger la sculpture et son rapport pictural. Le choix des matériaux est directement lié à ce questionnement, la cire évoque l’éphémère, la non subsistance des êtres, leurs couleurs évoquent l’artificiel, la nature transformée.»