« Perdu à Pepinster », de Charlotte Lagro

« Perdu à Pepinster », de Charlotte Lagro, participation de la SPACE Collection à la BIP 2016 en collaboration avec le Brain and Emotion Lab dirigé par Beatrice de Gelder (Université de Maastricht)

Dans Perdu à Pepinster, un groupe de chercheurs en neurosciences est lâché dans une forêt avec la mission de retrouver leur foyer. Alors que nous les suivons dans l’exploration de la région, nous naviguons à travers les notions de perception, de vision et de mémoire. Inspirée de méthodes d’entraînement militaires, un “dropping” est une pratique rituelle pratiquée en vue d’exercer les capacités d’orientation, renvoyant à un imaginaire d’aventure, de compétition et de camaraderie. Pour réaliser ce projet, Charlotte Lagro (NL, 1989) a collaboré avec un laboratoire de recherches sur le cerveau et les émotions dirigé par le Docteur Beatrice de Gelder de l’Université de Maastricht.

+ VIDEO NIGHT « T O’Time ».

Haley Bueschlen (NY), Sophia Cleary (LA), Arnaud Dezoteux (Paris), Virgile Fraisse (Paris), Gregory Kalliche (NY), Jacques Lizène (Liège), Kianoosh Motallebi (Bxl), Pilvi Takala (Berlin)

Organisée par Mathilde Ganancia et Charlotte Lagro, avec le soutien de la SPACE Collection, VIDEO NIGHT réunit huit artistes internationaux pour une soirée de vidéos d’art.
Chacun confronte à sa manière le singulier au gigantesque: passant de l’individu face aux immenses institutions, à l’immersion totale hypnosant l’individu.
À travers l’animation, la fiction performée, la performance documentée ou encore l’interview revisité, les artistes se glissent dans différents rôles pour fabriquer de nouvelles formes d’introspections.

Précédent
Suivant

L'événement est terminé.

Étiquettes :

Date

20 Août 2016 - 20 Sep 2016
Expired!

Lieu

Space / En Féronstrée 116
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *