SPACE Shot #2 : Chamber of reflexion – Anne Büscher
Anne Büscher (°Stuttgart en 1991) vit et travaille aux Pays-Bas. Diplômée en bijouterie de l’Académie des arts et design de Maastricht en 2014 et diplômée en matériel et design à Sandberg Instituut Amsterdam, elle a récemment était en résidence au Résidences-Ateliers Vivegnis International (RAVI, Liège).
Le travail d’Anne Büscher est quelque part à la fine pointe de la recherche, du matériel, de l’artisanat et de la forme. Elle expérimente diverses caractéristiques des matériaux comme le verre, le marbre et le papier photographique. Le principe de découverte, de hétérogénéité et d’imitation sont les fondamentaux qui orientent sa pratique artistique.Son travail a une fragilité définie et un accent fort sur le processus de fabrication.
En orientant sa recherche vers les surfaces réfléchissantes et sur la place des matériaux dans la cérémonie japonaise, le travail de Büscher se concentre sur la relation entre le matériel et le rituel.