Sans blague – Pascal Bernier et Damien De Lepeleire
« C’est au nom de ma clavicule droite, fracturée dans les années 80, poussé dans le dos par un lâche dans la cour de récréation pendant un match de foot – ah quelle douleur, quelle brûlure ! – que je vous présente « Sans blague », une exposition d’art contemporain dans la ville de « l’art moderne indépassable » !
C’est au nom de mon bras droit littéralement plié par une chute à vélo dans ces mêmes années – tombé seul, sans vitesse, immobile – que je vous désigne Pascal Bernier et Damien De Lepeleire, artistes rares et amis de moi (qualité supérieure) !
C’est bel et bien au nom de mon fémur gauche qui – un soir de mariage turco-kurde assurément mal venu – fut mis en pièce par deux coups violents de batte de baseball que la SPACE Collection à trouvé bonne l’idée d’exposer ces deux bruxellois que j’ai croisés un jour sur ma route de traverse. N’était-ce pas par une heureuse nuit d’ivresse ?
C’est au seul nom de ma dent creuse – qu’il s’agirait de remplir – que vous êtes convié à leur performance « Artificial Intelligence » à 19h30, heure idéale pour ce genre d’action à l’issue incertaine, mais à la promesse réjouissante.
Et c’est au nom de mon poignet gauche brisé à trois reprises, dans cette enfance faite de ruptures, que je vous invite à nous rejoindre à Liège – une fois ne sera pas coutume –, à participer à un événement d’intérêt et d’aubaine pour les amateurs éclairés que, j’en suis convaincu, vous êtes (car sans ça, vous n’auriez jamais reçu ceci !)